Pour soutenir le développement de son potentiel économique en matière commerciale, le Bénin a mis en œuvre depuis 2005 le Programme du Cadre Intégré Renforcé (CIR) pour l’Assistance Technique liée au Commerce afin de réduire les obstacles techniques liés au Commerce et d’améliorer la participation du pays aux échanges régionaux et mondiaux.

Dans le cadre de ce Programme, notre pays vient de bénéficier, à la suite d’une requête, d’un financement pour le projet dénommé « étude de faisabilité sur la mise en place des infrastructures marchandes transfrontalières », approuvé au mois d’avril 2018 pour une durée de 06 mois. De façon globale, l’étude de faisabilité doit fournir suffisamment d’informations aux instances décisionnelles du Programme du Cadre Intégré Renforcé afin qu’elles apprécient, en toute connaissance de cause, les modalités de mise en œuvre d’un Programme de création d’espaces marchands transfrontaliers à soumettre au financement de l’Aide pour le Commerce et qui prend en compte les résultats de l’étude de faisabilité.

Flash Infos

Témoignage CIR Bénin

Accompagnement CIR Bénin

MISSION BENINOISE AU SIETTA (Abidjan)

La délégation béninoise conduite par le Dr Euloge Houngbo
Rencontre de la délégation Béninoise avec Mr Ismail KAMARA
Rencontre de la délégation Béninoise avec la Directrice Exécutive de ComCashew
Rencontre de la délégation Béninoise avec Mr KUASSI Edouard de CARO NUT
Rencontre de la délégation Béninoise avec la Directrice KNV
Rencontre de la délégation Béninoise avec M. To Jean Pierre et M. VU Than le plus grand acheteur de cajou au Vietnam accompagné du DG de Longson et son asistant
M. To Jean Pierre et M. VU Than et le DG de Longson et son assistant
Visite des usines de la Société « MEKONG » par les acteurs béninois de l’anacarde
Visite des usines d’une Société chinoise par les acteurs béninois de l’anacarde

Travaux CIR Bénin

S'abonner à la Newsletter

"SNCIR" comporte combien de caractère ? (eg: 3)
Nom :
Email :